OPFA – Gestion d’actes notariés

Depuis plus de 20 ans, TimSoft conçoit, réalise, maintient, et fait évoluer les outils métiers de ses clients. Une constante : le savoir-faire TimSoft en termes d’ingénierie logicielle. Pour autant, chaque projet apporte ses spécificités, ses nouveautés, aussi bien d’un point de vue technologique, que d’un point du vue fonctionnel.

Le projet et son contexte

L’Office Parisien de Fiscalité des Actes propose aux notaires une gestion intégrale de leurs formalités post signature.

L’OPFA a fait appel à TimSoft pour mettre en place un outil de gestion des actes notariés afin de permettre un suivi en interne ainsi qu’une partie accessible pour leurs clients de l’état d’avancement des actes. 

Contexte technique

Les technologies employées pour la mise en œuvre de ce projet sont les suivantes : HTML 5, Javascript, Angular, Bootstrap, C#/.Net.

Fonctionnalités majeures mises en place

  • Gestion des actes avec workflow de suivi des tâches et notifications de délais, gestion des inscriptions hypothécaires et documents annexes associés, champs de saisie monétaires, détail des montants versés et perçus, etc.

  • Gestion des offices (cabinets de notaires, les clients de l’OPFA). Chaque office a la possibilité de consulter l’avancement du traitement de ses actes en se connectant à la plateforme.

  • Tableau de bord avec statistiques annuelles et par office : récapitulatif des actes traités et des montants versés.
  • Partie administrative de gestion des comptes, avec notamment un profil OPFA pour l’ajout/modification d’actes, et un profil Office en consultation seule, pour leurs clients.

Point d’étape 3 mois après le démarrage du projet

397 actes créés et suivis en 3 mois.
Plateforme de gestion totalement intégrée au site web du client :
http://www.opfa.fr/

Retour client

« Nous avons été très satisfaits de l’ensemble du processus de conception et de nos échanges avec Timsoft. Votre équipe a pris le temps de comprendre notre activité et nos besoins pour nous proposer la solution la plus adaptée. Le soin pris pour la mise en page du logiciel rend son utilisation intuitive et aisée pour nos collaborateurs comme pour nos clients. L’accès de ces derniers à l’ensemble des informations les concernant a fortement contribué à diminuer les demandes de renseignements sur l’avancement de leurs dossiers. L’ensemble de l’équipe de développement a été très réactif durant la phase de test et la plateforme redmine nous a permis d’échanger très efficacement durant cette étape. Enfin tout fonctionne sans aucune difficulté depuis la livraison. »

Mathieu DAUVERGNE, fondateur de l’OPFA

Tanguy Poquet
Tanguy Poquet

Les derniers articles par Tanguy Poquet (tout voir)

Laisser un commentaire