FAFIEC – CQP

Depuis plus de 20 ans, TimSoft conçoit, réalise, maintient, et fait évoluer les outils métiers de ses clients. Une constante : le savoir-faire TimSoft en termes d’ingénierie logicielle. Pour autant, chaque projet apporte ses spécificités, ses nouveautés, aussi bien d’un point de vue technologique, que d’un point du vue fonctionnel.

Le projet et son contexte

Le FAFIEC est l’organisme (OPCA) gestionnaire des fonds de la  formation professionnelle continue des salariés des métiers de l’ingénierie, du numérique, des études, du conseil et des métiers de l’événement. Il a pour mission de promouvoir et d’optimiser la formation auprès des entreprises cotisantes.


Fafiec

Une des missions qui lui sont confiées par les instances de la branche professionnelle consiste à gérer les Certificats de Qualification Professionnelle (CQP), qui sont des certifications créées et mises en œuvre par la Branche professionnelle.

C’est dans ce cadre que le Fafiec a souhaité créer une Plateforme de gestion des CQP (FAFIEC – CQP) afin de suivre les inscriptions des stagiaires, l’organisation des sessions et des jurys CQP ainsi que le partage des informations de suivi en fonction des intervenants.

Contexte technique

Les technologies employées pour la mise en œuvre de ce projet sont les suivantes : HTML 5, Javascript, Angular, Bootstrap, C#/.Net

 

Fonctionnalités majeures mises en place

  • Gestion de sessions CQP
  • Organisation et suivi des jurys des sessions CQP
  • Outil d’analyse statistique des données de la plateforme CQP
  • Intégration des données existantes

Point d’étape 6 mois après le démarrage du projet

988 candidats sur 79 sessions, 22 jurys organisés.

Argelia Rodriguez
Argelia Rodriguez

Les derniers articles par Argelia Rodriguez (tout voir)

Laisser un commentaire